MATRIX REIMPRINTING ® ou réencodage de la matrice est une technique qui permet de se libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champ énergétique. C’est une méthode particulièrement douce qui a été créée et développée en 2006 aux Etats-unis par Karl Dawson et Sasha Allenby.
On l’utilise pendant et avec une séance d’EFT pour imprimer dans les circuits neuronaux des solutions nouvelles qui permettent d’opérer des changements rapides chez le consultant.
En effet, quand celui-ci est bloqué dans une boucle répétitive stressante , voire traumatique, issue du passé, qu’il se dissocie parfois pour éviter de se connecter à des émotions négatives alors qu’en réalité tout cela fait partie intégrante de sa personnalité, le consultant se sent impuissant et dans l’incapacité d’accéder aux causes de ce mal-être.
En réalité, certaine situations de la vie d’aujourd’hui servent de « déclencheurs » en faisant résonance avec ces difficultés plus anciennes, en présentant des situations qui peuvent générer l’anxiété, l’insomnie, la phobie, l’addiction, voire beaucoup d’autres émotions intenses totalement disproportionnées par rapport à l’évènement.
MATRIX REIMPRINTING ® permet, après avoir nettoyé les traumas, de réimprimer, de réencoder dans la matrice une autre histoire, positive cette fois, où les problèmes de fond sont résolus, ce qui se manifeste par des recadrages et des changements cognitifs. Le monde intérieur pourra alors reposer sur des fondations où les croyances et les émotions seront enfin positives.